Ce type de construction a un avantage fondamental : permettre que le propriétaire réceptionne une maison intégralement construite. Pour un particulier, il est aussi possible de bénéficier d’une TVA réduite à 6 %.
Quels sont les préliminaires ?
Pendant la conception du projet, vous pouvez : commencer à concevoir les cadres des portes de votre future maison. Le choix de l’entrepreneur est primordial. Plus vous opterez pour un professionnel ayant l’habitude d’effectuer le type de construction qui vous intéresse, plus le bâtiment qui vous sera livré sera proche de l’idée de départ.
Quels sont les aspects énergétiques majeurs ?
Les maison clé sur porte peuvent avoir tous les aspects. Toutes ces constructions ont l’avantage d’optimiser la consommation d’énergie. Ces maisons dites “basse consommation” peuvent être réalisées sur le terrain appartenant à la personne qui passe commande. Il est aussi possible que l’entrepreneur trouve un terrain et y construise la maison.
Comment se passent les échanges avec l’entrepreneur ?
L’entrepreneur vous reçoit et écoute le projet immobilier que vous lui présentez. Plusieurs cas peuvent survenir. Il peut vous présenter un catalogue comportant les différents modèles de maisons qu’il propose.
Soit vous choisissez une maison type, soit vous partez d’une maison type pour définir avec l’entrepreneur un modèle personnalisé.
Combien coûte une maison clé sur porte ?
Pour déterminer le prix d’une maison clé sur porte plusieurs facteurs doivent être pris en compte.
- Le type d’habitation est important, car une maison mitoyenne aura un prix plus bas qu’une maison quatre façades.
- La superficie de l’habitation est aussi un paramètre, car plus le nombre de mètres carrés est important, plus le prix est élevé.
- Les techniques de construction font aussi varier le prix. Cette rubrique désigne : le système de chauffage, de ventilation, l’installation électricité et le type de domotique.
Deux autres paramètres sont les matériaux utilisés et les honoraires de l’architecte.