Comment bien valoriser son bien immobilier

Propriétaire de votre maison? Si oui, vous êtes une personne pertinente qui a sûrement compris les avantages liés à être propriétaire d’un bien immobilier. Avantages qui sont que:

  • Investir dans l’immobilier est d’autant plus pertinent que ce marché fluctue moins que celui financier
  • En location, votre bien vous rapportera un revenu régulier non négligeable
  • En vente, votre bien vous rapportera une importante plus-value qui pourra servir à d’autres projets.

Vendre votre bien au meilleur prix sera d’autant plus rapide que vous auriez pris toutes les dispositions indispensables pour le valoriser.

Comment valoriser votre propriété promise à a vente? Nos conseils.

La décoration, un élément clé

Il est important que la maison se présente sous un jour aussi spacieux que possible. Acquérir un bien immobilier équivaut à acquérir de l’espace, misez donc sur cet aspect.

Une déco fluide pas du tout surchargée mettra le séjour de la maison en valeur. Utilisez tous les subterfuges déco (tel que les miroirs, des murs blancs) pour faire entrer le maximum de lumière dans cette pièce. Effet agrandissement assuré.

Pour embellir le sol de la pièce à vivre, ne vous épuisez pas à chercher partout. Nous vous conseillons ces ingénieux tapis patchwork qui sublimeront l’espace. Ces tapis donnent du cachet à l’intérieur.

Au niveau des teintes, priorisez les couleurs sobres. Au moins, elles ne choqueront personne.

Si la maison a déjà été habitée, effacez toute trace rappelant les anciens occupants. Les usures sur les interrupteurs et les poignets des portes, doivent disparaître.

Veillez à ce que chaque pièce de la demeure se présente sous son meilleur jour.

Le budget à allouer à d’éventuels petits travaux ne devrait pas être énorme si vous vous y prenez convenablement. Si vous avez le choix entre changer et raviver par exemple, la seconde option vous reviendra moins couteuse.

Faire l’état des lieux

Même neuve, votre maison pourrait présenter quelque malfaçon qu’il serait mieux de percevoir et de réparer avant toute mise en vente.

De plus, toute une série de diagnostics sont prévus par la loi, vous n’avez donc pas le choix. Faire diagnostiquer votre maison par un diagnostiqueur immobilier agréé vous permettra d’être le plus transparent possible avec l’acheteur ou le locataire.

L’occasion d’établir l’incontournable diagnostic de performance énergétique qui compte pour beaucoup dans la décision d’achat ou de location.

La cuisine et la salle d’eau

Ces deux pièces sont essentielles. Il est de ce fait très important de les mettre en valeur.

Que les tiroirs de rangements, le plan de travail et tous les meubles soient ou bien changés, ou bien rénovés. Repeindre les murs et le sol puis vérifier la bonne marche du robinet du lavabo sont autant de points essentiels.

Pour redonner un coup de jeune à la salle de bain, faites de même pour ses murs et son sol.

Comment vont les toilettes ? La cuvette si elle est amochée, doit absolument être changée. Qu’il ne s’en échappe aucune odeur nauséabonde au cours des visites des potentiels acheteurs. Et la tuyauterie? Ce sera l’occasion de la faire contrôler par un plombier.

Leave a Comment

shesha