Les différents placements immobiliers

L’immobilier est un secteur d’activité qui offre plusieurs opportunités d’investissement de nos jours. Mais la question reste et demeure dans quel secteur immobilier se lancer ? Il est question ici de vous montrer les différents types de placement immobilier avec les avantages et inconvénients qui vont avec.

L’immobilier pour soi-même

C’est sans doute le meilleur placement immobilier que tout le monde aimerait faire. Chacun aimerait être propriétaire, mais le problème est celui de trouver des moyens financiers pour son apport personnel et d’obtenir un prêt bancaire. L’avantage ici est que vous ne serez plus appelé à verser de l’argent pour payer un loyer chaque mois, mais plutôt de rembourser un prêt bancaire pour plus tard devenir propriétaire de cette maison.

La location

Contrairement au premier cas, il est question ici de construire des propriétés à louer à ceux qui en ont besoin, afin de bénéficier des compléments de revenus chaque mois. C’est donc un investissement. Il est de deux types : la location nue et la location meublée.

Les sociétés civiles de placement immobilier

Il s’agit des sociétés d’investissement immobilier qui regroupent des personnes dans le but d’investir dans un camp immobilier donné. Chaque investisseur bénéficie d’un pourcentage sur la vente du bien immobilier sur lequel son investissement a été placé. Sauf que dans ce cas, vous ne choisissez pas sur quoi investir.

La colocation

C’est un moyen d’investissement immobilier très pratiqué de nos jours. Il consiste à louer un espace et à le partager avec une autre personne qui vous versera à son tour de l’argent tous les mois. En d’autres termes, vous êtes propriétaire d’un espace que vous louez.

Leave a Comment