Comprendre la loi Pinel dans l’investissement locatif.

La loi de Pinel permet à tout investisseur de faire une déduction de 21% sur le prix d’acquisition d’une nouvelle propriété. En France, elle a été mise en place pour soutenir les personnes qui investissent dans le secteur de l’immobilier.

Les avantages de la loi de Pinel

En effet, la loi de Pinel a été créée en 2014 par la ministre française du logement Sylvia Pinel. Elle a pour but de favoriser l’investissement immobilier, et pour ce fait toute personne qui investit dans la construction des logements bénéficient d’une réduction conséquente sur les impôts, allant jusqu’à 21%.

Pour bénéficier de cet avantage, il faut avant tout être propriétaire bailleur. Ensuite, mettre sa propriété en location et investir dans la construction d’un logement neuf. Il faut aussi investir dans une zone éligible au dispositif comme le prévoient les textes. La location de votre propriété doit avoir une durée minimum de 6 ans et un maximum de 12 ans sans qu’il y ait interruption, et surtout respecter le délai de mise en location qui généralement est de 12 mois.

Le respect de l’environnement étant clé, cette loi pose également une condition d’éligibilité basée sur les normes énergétiques RT 2012.

Leave a Comment