C’est quoi le CROWDFUNDING en immobilier ?

Le crowdfunding immobilier est un processus qui permet de faire un investissement participatif pour construire ou acquérir un bien immobilier le tout se faisant essentiellement dans le virtuel, par l’intermédiaire d’une plateforme. Elle met en relation les investisseurs et les porteurs de projets.

Comment fonctionne le crowdfunding ?

Il s’agit ici pour un porteur de projet, de financer une partie de son projet, et de lancer une demande d’aide au financement sur une plateforme en ligne. Les investisseurs qui seront intéressés par le dit projet offriront des prêts à ce dernier sur un délai court généralement compris entre 6 et 24 mois. Ce porteur de projet devra donc leur rembourser cet argent au délai fixé, avec des pourcentages en plus.

C’est donc un procédé qui permet à tout porteur de projet de trouver des financements pour leurs opérations immobilières telles que la construction des maisons, l’achat de biens immobiliers entre autres. Avec ce moyen, le promoteur de projet pourrait facilement avoir une bonne maîtrise sur ses finances.

Les avantages

Faire recours à une plateforme de crowdfunding permet également au porteur de projet de se rassurer qu’il dispose de toute la documentation nécessaire afin de lancer son projet immobilier. Oui, parce qu’il ne suffit pas seulement d’être inscrit pour bénéficier des financements participatifs.

Tout projet est minutieusement étudié avant d’être mis sur la place publique. Aussi, en obtenant les finances des investisseurs, ça permet au promoteur d’avoir de quoi donner à la banque afin de bénéficier d’un prêt bancaire.

Leave a Comment